Le concept phygital pour solutionner vos événements d’entreprise

Oct 29, 2020 | Conseil LA, Tendances

Initialement utilisé dans le domaine du marketing, le phygital s’étend désormais dans plusieurs domaines, notamment dans celui de l’événementiel. Compte tenu du contexte actuel, ce concept se révèle être une des meilleures solutions pour tous vos séminaires, conventions et réunions d’entreprises.

Qu’est-ce qu’un événement phygital

Un événement phygital est un mélange de présentiels et de digitales d’où son autre appellation : un événement hybride. Concrètement, il s’agit d’un événement qui se déroule dans un lieu physique qui sera uniquement assisté par une poigne d’intervenant ainsi que quelques participants. L’événement en question sera retransmis directement en ligne afin que d’autres personnes puissent y assister.

Le phygital est donc la contraction d’un regroupement physique combiné avec une expérience digitale. Dans le secteur événementiel, on peut avoir recours aux événements hybrides à l’occasion d’un congrès, d’un séminaire d’entreprise ou encore d’une conférence.

Combiné avec les outils adéquats, les manifestations hybrides peuvent être utilisées avec toutes les formes d’événement d’entreprise.

Les avantages d’un séminaire phygital pour une entreprise

La crise sanitaire impose aux entreprises l’instauration de nouvelle condition de travail ; des conditions qui décuplent instantanément les besoins de communication. En effet, les liens entre les collaborateurs (interne et externe) vont se défaire petit à petit avec le télétravail et le travail à distance. Avec la solution phygital, non seulement la communication se fera continuellement, mais elle se fera également de manière efficace, qualitative et dynamique. Le tout dans le respect le plus total des mesures sanitaires et des distanciations sociales.

En outre, comme ils ne sont ni restreints par la capacité d’accueil de la salle ni par la zone géographique, les événements hybrides permettent aux entreprises de disposer d’une audience plus large. De ce fait, l’entreprise peut convier des intervenants issus des quatre coins du globe à participer à la manifestation. Ainsi, l’événement digital est une excellente alternative en termes d’affluence.

Lire aussi :

Comment réussir un événement phygital ?

Le succès d’un événement phygital se base uniquement sur la qualité de sa phase préparatoire. Pour cela, il est primordial de porter l’attention sur ces quelques détails techniques :

Miser sur les matériels de qualité

Il faut crédibiliser au mieux votre événement ainsi que chacune de vos prises de parole. Pour cela, le son, la lumière, la vidéo ainsi que la transmission doivent être maîtrisés à la perfection.

Capter l’attention de votre auditoire

Que ce soit pour votre public physique ou pour votre audience virtuelle, maintenir leur attention pendant votre prise de parole est primordial. Effectivement, il sera facile pour un participant de se laisser distraire par des détails futiles si votre discours n’est pas captivant, surtout pour vos audiences virtuelles.

Pour pallier cela, vous devez impérativement leur offrir un contenu percutant avec des supports visuels à l’appui. Ne manquez pas d’opter pour un ton dynamique et entraînant pour subjuguer votre audience, car il ne s’agit pas uniquement d’attirer leur attention ; il faut tout aussi bien la maintenir.

Faire appel à des influenceurs

Pour relayer votre événement virtuel, faire appel à un ou plusieurs influenceurs représentera un énorme atout. Leur présence augmentera automatiquement la portée de votre événement grâce à leurs Lives et leurs tweets.

Vous l’aurez compris, l’événement digital est une solution adéquate, à mettre en place non seulement pour éviter l’annulation d’un événement quelconque. Il vous évite également de reproduire le même événement, à plusieurs reprises pour des cibles différentes. Plus important encore, avec le contexte sanitaire actuel, son instauration au sein des entreprises permettent :

  • Assurer continuellement les communications entre les collaborateurs
  • Maintenir la cohésion d’équipe
  • Rassurer et informer ses clients

Continuer votre lecture sur le blog de Land’aventure

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre catalogue

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre catalogue

Votre inscription est un succès Vous allez recevoir un email d'ici quelques secondes un lien pour le téléchargement Vérifiez votre boite email.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre catalogue

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre catalogue

Votre inscription est un succès Vous allez recevoir un email d'ici quelques secondes un lien pour le téléchargement Vérifiez votre boite email.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre catalogue

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre catalogue

Votre inscription est un succès Vous allez recevoir un email d'ici quelques secondes un lien pour le téléchargement Vérifiez votre boite email.

×

Hello!

Appelez-nous sur +33673714957

× Comment puis-je vous aider ?